We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Des voyages en Solitude (Les pr​é​mices)

by DechezLouis

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €5 EUR  or more

     

1.
Voyages en Solitude Comme une danse en plein silence On effile le vent de leur absence, tout s’efface Comme une bise de délivrance On quitte l’amour sans révérence, tout s’efface Comme un discours d’omniprésence On brade la vie sans persistance, tout s’efface Comme un appel de résistance On évite les maux de connivences, tout s’efface Nous sommes des wagons vides Pour des voyages en solitude Prisonniers par ces wagons vides Pour des voyages en solitude… Comme un frisson devant l’errance On s’agrippe aux chaines de l’ignorance, rien ne s’efface Comme une pulsion d’arrogance On se lie dans cette complaisance, rien ne s’efface Comme un regain d’intolérance On rejette les rues et ces souffrances, rien ne s’efface Nous sommes des wagons vides Pour des voyages en solitude Prisonniers par ces wagons vides Pour des voyages en solitude… Comme un avenir sans méfiance On y retrouvera leur insolence, on s’efface. Comme une rupture d’incohérences, On suffoquera de leur présence, on s’efface. Comme un rejet d’itinérance, On fabriquera nos potences, on s’efface. Comme un dernier cri d’ingérence, On retrouvera les silences, on s’efface. Nous sommes des wagons vides Pour des voyages en solitude Prisonniers par ces wagons vides Pour des voyages en solitude…
2.
Cent heures 02:55
Cent heures Une écharpe au cou. Leurre de cet or. Ange de senteurs. De cent heures à voler. A voler des tunnels en sous-sol, sol solitaire. A terre, miné Des Ailes dans nos armes, Des larmes d’étain, Scelle et sur ce lit, Libère ce moi Du type au jour. Né de ces verres. Tige de rancœur. Rang de cœurs, oublié. Oublier les nuisances de ces pleurs. Heurts arrachés. Page et corps nés. Des Ailes dans nos armes, Des larmes d’étain, Scelle et sur ce lit, Lis, berce-moi Berce-moi les ans, Nuits d’infortune. Les ennuis d’un fort, D’une faible esse qui se plie Par le poids de nos sons. Je me, tu t’accroches Tu te, jeux d’encoches Des Ailes dans nos armes, Des larmes d’étain, Scelle et sur ce lit, Libère ce moi. Du jeu du A, Tsar de nos dés, Ces nids tatoués dans ce drap. Gonds emportés, En portée de si, Las sont les pas. Senteur à voler…
3.
Bouée de sauvetage J’ai jeté une bouteille à la mère Message crypté aux parois de verre Qui se déchire au bout de ses doigts Mais qui me noie? J’ai ramassé une vague de mère Rouleau plissé et pieds en l’air Qui gesticulent au rythme de ces doigts Mais qui me noie? J’ai pourtant ma bouée de sauvetage Petit canard malt de bas âge Petit confort pour naufrage banal, trop banal J’ai ramassé toutes mes affaires Cœur léger, ventricules clairs Qui s’excitent au son de ces voix Mais qui me noie? J’ai planté un petit verre de terre Ma canne à pêche au bord d’un cimetière En attendant de ferrer le bon choix Mais qui me noie? J’ai pourtant ma bouée de sauvetage Petit canard malt de bas âge Petit confort pour naufrage banal, trop banal J’ai pronostiqué L’arrivée d’un verre d’eau Qui pourrait songer A me rendre tôt Une sobriété, délaissée Ça me serait fatal Alors que J’ai toujours ma bouée de sauvetage Petit canard malt de bas âge Petit confort pour naufrage banal, trop banal
4.
Evasion matinale Je suis parti ce matin Un arc-en-ciel noir à la main Et sans même une marmite d’or Je me suis fait foutre dehors… De moi-même, Je suis parti affronter mon étoile Cinq branches de bonheur qui se dévoilent Tel un croissant qui marque la une Mais rien de quoi faire fortune J’ai perdu ce maudit destin Carte à l’envers en vain Pour retrouver, je ne sais quoi Pour oublier, un chez-moi Je suis parti en arrière En homme classe et sans affaires Quelques casseroles pour réconfort Et comme un con, je reste dehors… de moi-même, Je suis parti rencontrer mes obstacles De face, de front anti-débâcle, Pour finir adossé contre un mur Rien à faire, je ne suis plus sûr J’ai perdu ce maudit destin Carte à l’envers en vain Pour retrouver, je ne sais quoi Pour oublier, un chez-moi Je suis parti une dernière fois Sans vraiment expliquer pourquoi Façon de faire, façon de taire Je restais assis par terre… de moi-même, Je me lèverai au matin Je partirai demain matin Je resterai ce matin Ici où là, je me sens bien Assis ou là où je me sens bien…C’est la fin.
5.
Hommage aux … Hommage aux petites voix D’ici ou là, D’ici ou là que l’on n’écoute pas. Hommage aux petites mains D’en haut, d’en bas, D’en haut, d’en bas que l’on ne voit pas. Le monde, lui, il s’en va et l’eau, elle ? Elle continuera. Hommage aux petits rois Des faits sans voix D’effet, des voix, que l’on ne contrôle pas Hommage aux petits toits D’hiver en glas, Divers en tas que l’on ne regarde pas Le monde, lui, il s’en va et l’eau, elle ? Elle continuera. Hommage aux petites fins Réelles ou pas Réel au pas que l’on ne conçoit pas. Le monde, lui, il s’en va et l’eau, elle ? Elle continuera.

about

Premier mini-album de DechezLouis mêlant les genres pour obtenir un "mélancoptimisme" rythmé et assumé.

credits

released June 8, 2011

Voix,Guitares,Basse : Fabien Quatrehomme
Batterie : Alexandre Thibault
Claviers : Freddy Rouillier

Paroles et Musique : Fabien Quatrehomme
Mixage et Mastering : Freddy Rouillier au StudioR

license

all rights reserved

tags

about

DechezLouis Amiens, France

DechezLouis est un autodidacte quadragénaire assumé qui, à travers son interprétation vocale singulière, propose un mélange de chanson française, jazz et rock alternatif.

En prônant le "mélancoptimisme" dans son deuxième EP (Des Corps entre parenthèses), il peint métaphoriquement la vie et se positionne comme un futur acteur incontournable de cette scène française originale et à texte.
... more

contact / help

Contact DechezLouis

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like DechezLouis, you may also like: